Informations : au 03 Décembre 2024 |
À partir du 27 novembre 2024 7 JOURS, 7 FILMS JAPONAIS EN AVANT-PREMIÈRE
Après vous avoir fait découvrir La Famille Asada, A Man ou Love Life, Les Saisons Hanabi reviennent au cinéma avec un programme hivernal toujours plus savoureux de 7 films japonais en exclusivité pendant 7 jours.
Des paysages enneigés d’Hokkaid? dans My Sunshine aux lumières éclatantes de la nuit tokyoïte de Jusqu’à l’aube, en passant par les torii et les bains chauds immaculés de neige de la station balnéaire d’En Boucle, cette année sera définitivement sous le signe de l’hiver. Période du renouveau au Japon, cette saison trop méconnue des Occidentaux va vous saisir par sa richesse et ses contrastes. Elle sera l’occasion de rapprochements entre des univers que tout oppose : deux classes sociales pour les amoureux d’Egoist, deux formes de troubles pour les employés de Jusqu’à l’aube ou deux origines pour les jeunes patineurs de My Sunshine, ovationné à Cannes. Quand deux flocons se rencontrent, ne fondent-ils pas l’un en l’autre ?
La nature du lien social est plus que jamais questionnée à travers les films présentés cette année, jusqu’au personnage du Jardin Zen qui choisit la secte de l’eau au détriment de ses proches qu’elle ne supporte plus. La tonalité comique du film ne masque pas ô combien il est difficile d’exister par soi-même au pays du Soleil-Levant, pendant qu’En Boucle – encore plus drôle que Comme un lundi – rappelle que la solution est définitivement collective. Autour des temples d’Edo, Le Joueur de Go nous renverra quant à lui aux racines de la culture nipponne avec un sens de l’honneur et de l’intégrité profond, terreau d’un respectueux rapport aux autres. Avec un saisissant film surprise en clôture, vous aurez autant d’occasions de faire de cet hiver la saison du réconfort et de retrouver, dans les salles de cinéma, la chaleur du lien qui nous unit les uns aux autres, malgré nos différences.
|